Accueil Accueil Home

   

Ron TURNER

Artiste anglais, illustrateur et dessinateur de Comics. Il est l'un des artistes le plus prolifique de sa génération avec un style british années 50/60 facilement identifiable .

  Il est né en 1922, et dès son plus jeune âge il montre un vif intérêt pour la science fiction en lisant des romans classiques comme HG Wells, Edgar Rice Burroughs, Jules Verne, les périodiques de Flash Gordon, ou encore les bandes dessinées   d'Alex Raymond, mais également en regardant des films comme Metropolis ou, Things to Come (La Vie future) un film de SF avec une vision futuriste assez étonnante du réalisateur William Cameron Menzies et du Romancier HG. Wells.Mais ce sont les incroyables couvertures des ''pulp magazines ’ comme Amazing et Astounding stories qui lui donneront  le gout pour la science-fiction. Turner va commencer à développer son talent en essayant de copier les illustrations de ces couvertures, souvent spectaculaires.

      

 
 

En 1936, à l’âge de 14 ans seulement, Turner va travailler pour la première fois  comme apprenti stagiaire chez Odhams un studio d'art et d'Editions à Londres en tant qu'artiste stagiaire. De 1938 à 1940, il va fournir des illustrations pour Modern Wonder, un magazine scientifique et technique, Mais très vite à la fin des années 40 sa carrière en tant qu'illustrateur doit s'interrompre on est alors en plein seconde guerre mondiale, et il est enrôlé dans l'armée britannique.   Une fois son armée terminée, il retourne à Odhams et s'aperçoit qu'un bon nombre de ses collègues travaillent en freelance pour des petits éditeurs.        Il va lui aussi obtenir un emploi de dessinateur pour Scion Ltd ,ses contributions seront principalement sur des histoires de SF ,comme les aventures de l'équipage du "atomique Mole ", un engin capable de creuser des galeries, pour accéder aux mondes souterrains de la croûte terrestre.

  Les Editons Odhams vont publier une série de roman SF, et bien évidemment leur choix va se porter naturellement sur Turner qui va fournir des magnifiques peintures pour illustration des couvertures et tout particulièrement celles des romans de Vargo Statten qui est en fait le pseudo du prolifique romancier John Russell Fearn.

     

 

Les livres ont un succès immédiat avec ses couvertures colorées ou il dessine avec talent des astronautes, des fusées et des monstres extraterrestres.  
Il commence à être  enfin reconnu pour son art et va attirer l'attention d'autres éditeurs. Turner a également eu une grande admiration pour le dessinateur britannique Frank Hampson. qui dessine la série DanDare.
Il va donc  tenter sa chance à la pige et produire une bande dessinée régulière tout comme son idole.  

L'occasion se présente à la fin de 1953, il discute avec son éditeur George Newnes fondateur de l'hebdomadaire britannique Tit-Bits magazine (le spécialiste des romans SF) pour lequel il fournit diverses illustrations, sur la possibilité de produire sa propre série. L'éditeur donne son accord, à la condition qu'elle soit du même format que les romans. C'est ainsi qu'il va créer des histoires pour Tit-Bits Science Fiction Comics, Mais la charge de travail devient très vite trop grande pour lui, il faut dire que 64 pages par mois à fournir : Scripts, lettrage et couvertures y compris, c'est bien trop pour un seul homme. Turner à contrecœur donne son surplus à d'autres artistes afin de répondre à ses échéances. Néanmoins, après cet échec cuisant à tenir son propre engagement, la publication sera arrêtée après seulement sept numéros. Il va se consoler en étant moins exigeant avec lui même avec la série Space Ace pour Lone Star comics. Encore une fois, il réalisera absolument tout, mais à seulement 4 pages par mois, c'est un délai nettement plus raisonnable et donc plus facile à tenir.                                     --->

 

 

Vers le milieu des années soixante Turner avait plus ou moins abandonné le monde de l'édition mensuelle, fatigué des cadences infernales exigées par  les éditeurs, c'est donc avec plaisir qu'il va entamer une production originale pour  la CraftMaster paint-by-number, de la création pour les artistes en herbe, une méthode innovante pour l’époque qui consiste à peindre avec un kit de peinture une planche avec des zones numérotées.

 

Fin 1954, il travaille pour Amalgamated Press (la future Fleetway) pour le magazine Super-Detective Library sur une nouvelle série Rick Random "Détective de l'espace ", pour une fois il se contentera uniquement de bien dessiner, en laissant les corvées de scénarii, lettrage et illustrations des couvertures à d'autres. La série va durer cinq ans et cela deviendra l'une de ses plus belles réalisations. A noter des épisodes français dans Aventures Fiction n°22 (Arédit),et quelques numéros de Aventures de Demain. En 1960 l'engouement pour la BD de science-fiction diminue, Turner va travailler sur les illustrations de différentes publications telles que la revue de vulgarisation scientifique Practical Mechanics.    <--  

 

    

 

 

En 1965, Turner va s'offrir sa première bande dessinée couleur ; Stingray,une bande basée sur la série du populaire Gerry Anderson, dans le même temps il va travailler sur Les Daleks pour TV21 Comic, un hebdomadaire britannique .Cela sera sa première bande dessinée en couleur et bien que cela représente un travail considérable, il ne pouvait refuser la possibilité de travailler sur des personnages récurrents de la série télévisée comme le docteur Doctor Who et les Daleks. Pour se travail il succède à un ancien de la bd, l’artiste Richard Jennings, d'abord pour les numéros 50 et 51 (de Janvier 1966), puis sur une base régulière dès le numéro 59 (Mars 1966) et cela jusqu'à sa conclusion au numéro 104 (Janvier 1967).

N'ayant que les Daleks à dessiner avec exactitude, il va faire preuve d’imagination avec la conception

d'engins spatiaux, de machines, de créatures étranges.       Au top de son art, il va également expérimenter de nouvelles techniques de mise en page, comme le fait de représenter des vaisseaux bondissants vers le lecteur, avec une impression de trois D, une innovation pour l’époque !

En 1967, les Daleks sont enfin exterminés, du moins dans les pages du magazine TV21, il va donc retourner travailler à Amalgamated Press (nommée Fleetway entre-temps), sur une bande dessinée en NB The Robot Builders,(Les constructeurs de robots dans Atoll) bande de Carlos Cruz pour la revue Tiger & Hurricane, là encore il va dessiner ses cases dans un style très personnel, loin du schéma disons plus traditionnel. Dans la revue Tiger  (The Tigers ,Les Totoches dans Trophée) ou encore Billy's Boots (Foot Magic dans En Piste). Mais en 1968, TV21 revient frapper à sa porte (succès quand tu nous tiens), cette fois-ci c'est pour la fameuse série extrêmement populaire Thunderbirds (les sentinelles de l'air) le tout en Supermarionation !! (non, là je plaisante) Le travail au départ était pour une saison mais au final il va s'engager pour quelques années en travaillant en exclusivité sur d'autres séries liées des production annuelles de Gerry Anderson, comme Stingray, Fireball XL5Captain Scarlet and the Mysterons, Joe 90 , ainsi que divers titres basés sur les séries TV populaires comme The Champions, Star Trek et Land of the Giants.

 
 

Dans Les années 70 en plus de travailler pour Gerry Anderson,il va également dessiner pour IPC Media (qui a absorbé Fleetway Publications) avec une nette orientation dans les séries pour la jeunesse comme: the Whizzer and Chips magazine, y compris "Wondercar", "Archie's Angels" et "Danny Drew's Dialling Man". Fin 1970 Turner va dessiner quelques Judge Dredd pour 2000 A.D,mais sont style s'adapte mal avec la nouvelle génération d'artistes au style cyberpunk du moment il ne trouve pas grâce auprès de son  éditeur.

 

 

Mais bien vite il va trouver du travail régulier avec la grand groupe IPC Media (International Publishing Corporation) ,et la Série anglaise parue dans la revue "Action " du 1976 sous le titre de ''Death Game 1999 "fortement influencé par Rollerball (1975) puis sa suite moins violente sous le titre "Spinball" puis "The spinball slaves" 1976 /1977. La série continuera même sous le titre "The spinball wars" dans la revue Battle Action à partir de 1977. en France, elle est parue dans Super Force n°9 à 14. Il a également travaillé sur une reprise de " Rick Random "dans 2000 A.D et Star Lord. En 1980 Turner continue à travailler sur des magazines BD comme Battle Action et sa nouvelle formule Battle Action Force, il a également commencé à dessiner pour le nouveau IPC Media hebdomadaire, Journey to the Stars, même si le magazine a été annulé peu après .Sans oublier War et Battle Picture Library.

                   
 

Mais dans les années 80 tout comme en France le marché de la bande dessinée en Grande-Bretagne s'effondre, une mort inévitable due en grande partie a l'arrivée des jeux électroniques. Sans boulot Turner pense  à se retirer et annonce sa retraite officielle, mais hasard du destin, peu de temps après ,quelques fans lui demandent de rempiler ,il va donc travailler pour une  petite Presse indépendante avec des titres petit format comme "Nick Hazard"( une série dans  la veine de Dan Dare et Rick Random) et "Kalgan the Golden", ce titre sera repris sur le marché américain  au format standard ainsi que The Golden Amazon de John Russell Fearn. Dans les années 1990 il revient en force dans la SF avec l'illustrations des couvertures de l'éditeur américain , Gary Lovisi Gryphon Books, avec des histoires de E.C. Tubb et significantly, for John Russell Fearn pour son 'magnum opus' et the Golden Amazon novels. En 1997, il illustre une histoire en 6 parties pour Doctor Who Magazine., qui a été écrite par John Lawrence. Anecdote : après sa mort en 1998 ,on retrouve une autre histoire de Dalek qui, malheureusement, n'était pas achevée et sera sans doute jamais publiée.

 
  Turner subit un accident vasculaire cérébral, suivi plus tard par une crise cardiaque, il décédera quelques semaines plus tard le 19 Décembre 1998. Ron Turner était un artiste remarquable avec une imagination incroyable.           Avec Frank Hampson, Frank Bellamy, et Ron Embleton, il a été l'un des artistes d'après-guerre, le plus prolifique, il continue d'inspirer et d'influencer de nombreux artistes encore aujourd'hui. Il laisse derrière lui un héritage incroyable de bandes dessinées et d'illustrations de couverture qui confirme sa réputation comme l'un des grands maîtres de l'art SF. Ses œuvres vont continuer de paraître à titre posthume sur les livres publiés par Gryphon  Books and Wildside Press Biographie de John Lawrence.

Les images sont pour la plupart issues du site bookpalace.com et également de la collection d'un particulier sur le site flickr :       http://www.flickr.com/photos/gems_from_the_collection/sets/72157600000117243

 

 

L

                                            Biographie non exhaustive  (reprise du wikipedia anglais)                                           

 

  Les Livres

  Les livres suivants sont entièrement ou partiellement illustrés par Turner :

  • Into Space with Ace Brave! Space-Master (Binn Brothers Ltd., 1953) (livre pop-up)
  • Joe 90 Puzzle Book (Century 21 Publishing, 1968) (écrit, conçu et illustré par Turner)
  • Joe 90 Dot to Dot Book (Century 21 Publishing, 1968) (écrit, conçu et illustré par Turner)
  • Rick Random: Space Detective (656 pages, Prion Books, 2008, ISBN 1853756733) (all bar one story, illustrée par Turner)

  Les bandes dessinées

  • The Amstor Computer
    • "854391 - A Modern Christmas..." (sc: Roy Preston, dans Eagle #92, 1983)
  • Buck John éd Imperia (France)
    • Le numéro 79
  • Captain Scarlet and the Mysterons
    • "Assassination of the Director of Economic Affairs" (dans  Captain Scarlet Annual, Septembre 1967)
    • Untitled Story (dans  TV Century 21 Annual, Septembre 1968)
    • "Target London" (dans Captain Scarlet Annual, Septembre 1968)
    • "Destroy San Francisco" (dans  TV21 Annual, Septembre 1969)
    • "Lost in Time" (dans  TV21 Annual, Septembre 1969)
  • The Champions (Les Champions)
    • "Error of Judgement" (dans Joe 90 Top Secret Annual", Septembre 1969)
  • The Daleks (Les Daleks)
    • "The Eve of the War", partie 4 et 5 (sc.David Whitaker, dans TV Century 21 #50-51, Janvier 1966)
    • "The Rogue Planet" (sc. David Whitaker, dans  TV Century 21 #59-62, Mars 1966)
    • "Impasse" (sc. David Whitaker, dans  TV Century 21 #63-69, Avril-Mai1966)
    • "The Terrorkon Harvest" (sc. David Whitaker,dans TV Century 21 #70-75, Mai-Juin1966)
    • "Legacy of Yesteryear" (sc. David Whitaker, dans TV Century 21 #76-85, Juillet Septembre 1966)
    • "Shadow of Humanity" (sc.David Whitaker, dans TV Century 21 #86-89, Septembre 1966)
    • "The Emissaries of Jevo" (sc. David Whitaker, dans  TV Century 21 #90-95, Octobre-Novembre 1966)
    • "Road to Conflict" (sc.David Whitaker, dans TV Century 21 #96-104, Novembre 1966-Janvier 1967)
    • "Return of the Elders" (sc. John Lawrence, dans  Doctor Who Magazine #249-254, Février-Juillet 1997)
  • Fireball XL5
    • "The Drifting Coffin" (dans  Fireball XL5 Annual , Septembre 1966)
  • Jet Logan éd Imperia (France)
    • Les numéros 7 et 13
  • Joe 90
    • "Deadly Toy" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1968)
    • "Rat Trap" (dans Joe 90 Annual, Septembre 1968)
    • "Ambush" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1968)
    • "Doctor Fawkes" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1968)
    • "Check Mate" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1968)
    • "Break-Down" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1969)
    • "The Deadly Swarm" (dans  Joe 90 Annual, Septembre 1969)
  • Judge Dredd
    • "Robots" (sc. John Wagner, dans  2000 A.D. #9, Avril 1977)
    • "Robot Wars", part 2, 4 et 7 (sc. John Wagner, dans  2000 A.D. #11, 13 et16, Mai -Juin 1977)
    • "The Solar Sniper" (sc. Gerry Finley-Day, dans  2000 A.D. #21, Juillet 1977)
  • Land of the Giants (Aux pays des géants )
    • Untitled Story (dans Joe 90 Top Secret Annual", Septembre 1969)
  • Rick Random
    • "Kidnappers from Space" (dans  Super-Detective Library #44, Décembre 1954)
    • "The Case of the Man Who Owned the Moon" (dans  Super-Detective Library #49, Mars 1955)                                          Aventures de Demain N°5 : L'homme qui possédait la lune
    • "The Five Lives of Mr. Quex" (dans  Super-Detective Library #64, Septembre 1955)                                                               Aventures de Demain n°9 : Les 5 vies de Mr Quex
    • "The Gold Rush Planet" (dans Super-Detective Library #66, Octob 1955)                                                                            Aventures de Demain n°2 : La planète aux pépites
    • "The Mystery of the Moving Planet" (dans  Super-Detective Library #70, Décembre 1955)
    • "The Planet of Lost Men" (dans  Super-Detective Library #79, Juin 1956)                                                                      Aventures de Demain n°16 : La planète des hommes perdus
    • "Invaders from the Ocean Planet" (dans Super-Detective Library #83, July 1956)                                                              Aventures de Demain n° 15 : Les envahisseurs de la planète océane
    • "Manhunt Through Space" (dans Super-Detective Library #90, Octobre 1956)                                                                         Aventures de Demain n°14 : Chasse à l'homme dans l'espace
    • "The Mystery of the Time Travellers" (dans  Super-Detective Library #97, Fevier1957)
    • "The Riddle of the Vanishing People" (dans  Super-Detective Library #101, April 1957)
    • "Sabotage from Space" (dans  Super-Detective Library #111, Septembre 1957)
    • "The S.O.S. from Space" (sc. Harry Harrison, dans  Super-Detective Library #115, Novembre 1957)                               Aventures de Demain n°30 : S.O.S. de l'espace
    • "The Planet of Terror" (sc. Bob Kesten, dans  Super-Detective Library #123, March 1958)
    • "The Space Pirates" (sc. Harry Harrison, dans Super-Detective Library #127, May 1958)                                                  Météor (2e série) Spécial (Octobre 1967) Les Pirates du Cosmos
    • "Perilous Mission" (sc. Harry Harrison, dans  Super-Detective Library #129, Juin1958)                                                             Astrotomic n°9 : Périlleuse mission
    • "The Mystery of the Frozen World" (sc. Bob Kesten, Super-Detective Library #133, Aout 1958)
    • "The Mystery of the Robot World" (sc. Conrad Frost et Barry Coker, dans Super-Detective Library #137, Octobre 1958)
    • "The Terror from Space" (sc.Harry Harrison, dans  Super-Detective Library #143, Janvier 1959)
    • "The Threat from Space" (sc. Bob Kesten, dans  Super-Detective Library #153, Juin 1959)                                                       Atome Kid (PF) n°8 (mai 1972) Rick Random et la menace spatiale
    • "The Kidnapped Planet" (sc. Bob Kesten, dans Super-Detective Library #163, Decembre1959)
    • "The Riddle of the Astral Assassin!" (wr: Steve Moore, in 2000 A.D.et Star Lord #113-117, Mai -Juin 1979)
  • Star Trek
    • Untitled Story (dansJoe 90 Top Secret Annual", Septembre 1969)
    • Untitled Story (dans TV21" #58-61, Octobre 1970)
  • Stingray
    • "Double Trap" (dans TV Century 21 Stingray Extra, May 1965)
    • Untitled Story (dans TV Century 21 International Extra, Octobre 1965)
    • "The Collector" (dans Stingray Annual, Septembre 1966)
    • "The Sunken City" (dans Stingray Annual, Septembre 1966)
    • "Death Ray" (dans Stingray Annual, Septembre 1966)
  • Tharg's Future Shocks
    • "Just Like Home" (sc. Peter Harris, in 2000 A.D. #29, Septembre 1977)
    • "Beautiful World" (dans 2000 A.D. #30, Septembre 1977)
  • Thunderbirds (Les sentinelles de l'air)
    • Untitled Story (dans Thunderbirds Extra, March 1966)
    • "The Hood Makes a Strike" (dans Thunderbirds Annual, Septembre 1966)
    • Untitled Story (dans Thunderbirds TV Century 21 Spring Extra, March 1967)
    • "Volcano Alert" (dansTV Century 21 Annual, Septembre 1967)
    • "Bridge of Fear" (dansThunderbirds Annual, Septembre 1967)
    • "Day Return from Death" (dansThunderbirds Annual, Septembre 1968)
    • "Curse of the Elastos" (dans Thunderbirds Annual, Septembre 1968)
    • "Fire Lords" (dans Captain Scarlet et Thunderbirds Annual, Septembre 1969)
    • "Crash Down" (dans Captain Scarlet et Thunderbirds Annual, Septembre 1969)
    • "Invisible Invader" (dans Thunderbirds Annual 1972, Septembre 1971)
    • "The Law Breakers" (dans Thunderbirds Annual 1972, Septembre 1971)
    • "The Collector" (dans Countdown Annual 1973, Septembre 1972)
  • Zero X
    • "Conflict on Mars" (dans TV Century 21 Annual, Septembre 1967)
    • "Brink of Disaster" (dans TV Century 21 Annuel, Septembre 1968)
    • "Break Out" (in TV21 Annual, Septembre 1969)

  Les Couvertures des Romans.

  Les Romans suivants disposent toutes d' illustrations de couverture de Turner

  • Operation Venus de John Russell Fearn (Scion, 1950)
  • Annihilation! deVargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • The Micro Men de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • Wanderer of Space de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • 2,000 Years On ! de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • Inferno! de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • The Cosmic Flame de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • Nebula X de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • The Sun Makers de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1950)
  • The Avenging Martian de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • Deadline to Pluto de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Petrified Planet de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Devouring Fire de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Renegade Star de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The New Satellite de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Catalyst de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • Anjani the Mighty de Earl Titan (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Gold of Akada de Earl Titan (John Russell Fearn) (Scion, 1951)
  • The Caves of Death de Victor Norwood (Scion, 1951)
  • The Skull of Kanaima de Victor Norwood (Scion, 1951)
  • The Temple of the Dead de Victor Norwood (Scion, 1951)
  • Spawn of Space de Franz Harkon (Scion, 1951)
  • Destination Mars de George Sheldon Brown (Dennis Hughes) (Edwin Self, 1951)
  • The Inner Cosmos de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • The Space Warp de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • The Eclipse Express de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • The Time Bridge de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • The Man from Tomorrow de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • The G-Bomb de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • Laughter in Space de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1952)
  • Tremor de Frank Lederman (Kaye Publications, 1952)
  • Two Days of Terror de Roy Sheldon (H.J. Campbell) (Panther, 1952)
  • Ultra Spectrum de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Zero Hour de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • The Black Avengers de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Odyssey of Nine de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Pioneer, 1990 de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Man of Two Worlds de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • The Lie Destroyer de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Black Bargain de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Moons for Sale de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • The Dyno-Depressant de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Magnetic Brain de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Scourge of the Atom de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Exit Life by Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • The Master Must Die de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1953)
  • Conquerors of Venus by Edgar Rees Kennedy (John W. Jennison) (Edwin Self, 1953)
  • Cosmic Exodus de Conrad G. Holt (John Russell Fearn) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1953)
  • The Hell Fruit de Lawrence F. Rose (John Russell Fearn) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1953)
  • Doomed Nation of the Skies de Steve Future (Steve Gilroy) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1953)
  • The Star Seekers de Francis G. Rayer (Tit-Bits Science-fiction Library, 1953)
  • Sinister Forces de Alvin Westwood (Brown Watson Ltd.,1953)
  • Planetoid Disposals Ltd. de Volsted Gridban (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • Fugitive of Time de Volsted Gridban (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • The Wall by Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • Dynasty of Doom de Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • Tormented City de Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • Space Hunger de Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • I Fight for Mars de Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1953)
  • The Great Ones de Jon J. Deegan (Robert Sharp) (Panther, 1953)
  • Vanguard to Neptunede J.M. Walsh (Cherry Tree Fantasy Books, 1953)
  • Zhorani (Master of the Universe) de Karl Maras (H.K. Bulmer) (Comyns, 1953)
  • The Grand Illusion de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • Wealth of the Void de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • A Time Appointed de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • I Spy de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • 1,000 Year Voyage de Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • The Purple Wizard de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • Frozen Limit de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • I Came - I Saw - I Wondered de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • The Genial Dinosaur de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • The Lonely Astronomer de Volsted Gridban (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • The Plant from Infinity de Karl Maras (Peter Hawkins) (Paladin Press, 1954)
  • Alien Life de E.C. Tubb (Paladin Press, 1954)
  • The Living World de Carl Maddox (E.C. Tubb) (Scion, 1954)
  • The Extra Man de Charles Grey (E.C. Tubb) (Milestone, 1954)
  • Menace from the Past de Carl Maddox (E.C. Tubb) (Scion, 1954)
  • City of No Return de E.C. Tubb (Scion, 1954)
  • Hell Planet de E.C. Tubb (Scion, 1954) couverture réutilisée de City of No Return (1954)]
  • The Resurrected Man de E.C. Tubb (Scion, 1954)
  • The Hand of Havoc de Charles Grey (E.C. Tubb) (Merit Books, 1954)
  • Enterprise 2115 de Charles Grey (E.C. Tubb) (Merit Books, 1954)
  • Before the Beginning de Marx Reisen (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Home is the Martian de Philip Kent (H.K. Bulmer) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Mission to the Stars de Philip Kent (H.K. Bulmer) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Slaves of the Spectrum de Philip Kent (H.K. Bulmer) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Vassals of Venus de Philip Kent (H.K. Bulmer) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • The Dissentizens de Bruno G. Condray (Leslie Humphreys) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Jupiter Equilateral de John Rackham (John T. Phillifent) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • The Master Weed de John Rackham (John T. Phillifent) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Space Puppet de John Rackham (John T. Phillifent) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1954)
  • Slave Traders of the Sky de Steve Future (Steve Gilroy) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1953)
  • Voyage into Space de Earl Van Loden (Lisle Willis) (Edwin Self, 1954)
  • The Yellow Planet de George Sheldon Brown (John W. Jennison) (Edwin Self, 1954)
  • Alien Virus de John Rackham (John T. Phillifent) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1955)
  • Dimension of Illion de Irving Heine (Dennis Hughes) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1955)
  • Exile from Jupiter by Bruno G. Condray (Leslie Humphreys) (Tit-Bits Science-fiction Library, 1955)
  • Deep Freeze by Jonathan Burke (Panther, 1955)
  • One Against Time de Hank Janson (Stephen Frances) (Moring, 1956) [l'arrière plan seulement]
  • The Unseen Assassin de Hank Janson (Stephen Frances) (Moring,1956) [l'arrière plan seulement]
  • A Mirror of Witchcraft de Christina Hole (Pedigree Books, 1957)
  • The Satanic Mass de H.T.F. Rhodes (Pedigree Books, 1957)
  • Pandora’s Box de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1996)
  • The Golden Amazon de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1996)
  • Temple of Death de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1996)
  • Saturn Patrol de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1996)
  • Kalgan the Golden de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1996)
  • Assignment New York de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1996)
  • Aftermath de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1996)
  • The Golden Amazon Returns de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1996)
  • The Golden Amazon's Triumph de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1996)
  • Get Me Headquarters de Stephen Frances (Gryphon Books, 1996)
  • Hell Hath No Fury de Sydney J. Bounds (Gryphon Books, 1996)
  • She Wanted a Guy de Norman Lazenby (Gryphon Books, 1996)
  • You Take the Rap de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1996)
  • Fantasy Annual 1, ed. Philip Harbottle and Sean Wallace (Cosmos Books, 1997)
  • The Return by E.C. Tubb (Gryphon Books, 1997)
  • Murder in Space de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1997)
  • The Golden Amazon's Diamond Quest by John Russell Fearn (Gryphon Books, 1997)
  • Murder Wears a Halo by Howard Browne (Gryphon Books, 1997)
  • Kidnapped! de Maurice Hershman (Gryphon Books, 1997)
  • Kill and Desire de Stephen Frances (Gryphon Books, 1997)
  • Mitzi by Michael Avallone (Gryphon Books, 1997)
  • I Fight for Mars de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1998)
  • Alien Life by E.C. Tubb (Gryphon Books, 1998)
  • The Tall Adventurer: The Works of E.C. Tubb de Sean Wallace and Philip Harbottle (Beccon, 1998)
  • The Gold of Akada de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1998)
  • The Amazon Strikes Again de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1998)
  • The Fortress of Utopia de Jack Williamson (Gryphon Books, 1998)
  • Twin of the Amazon de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1998)
  • Conquest of the Amazon de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1998)
  • Anjani the Mighty de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1998)
  • If You Have Tears de Howard Browne (Gryphon Books, 1998)
  • The Whispering Gorilla de Don Wilcox (Gryphon Books, 1998)
  • Fantasy Annual 2 , ed. Philip Harbottle et Sean Wallace (Cosmos Books, 1998)
  • Earth Set Free de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1999)
  • The Wall by E.C. Tubb (Gryphon Books, 1999)
  • The Stellar Legion de E.C. Tubb (Gryphon Books, 1999)
  • The Ruler of Fate & Xandulu de Jack Williamson (Gryphon Books, 1999)
  • The Slitherers by John Russell Fearn (Gryphon Books, 1999)
  • The Iron God / Tomorrow de Jack Williamson / E.C. Tubb (Gryphon Books, 1999)
  • Lord of Atlantis de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1999)
  • Triangle of Power de John Russell Fearn (Gryphon Books, 1999)
  • The Stone from the Green Star de Jack Williamson (Gryphon Books, 1999)
  • Gryphon SF and Fantasy Reader 1 , ed. Philip Harbottle (Gryphon Books, 1999)
  • Fantasy Annual 3 , ed. Philip Harbottle and Sean Wallace (Cosmos Books, 1999)
  • Death God’s Doom de E.C. Tubb (Cosmos Books, 1999)
  • The Sleeping City de E.C. Tubb (Cosmos Books, 1999) couverture réutilisée de A Mirror of Witchcraft (1957)]
  • Manton's World de John Russell Fearn (Cosmos Books, 1999)
  • Alien Worlds de E.C. Tubb (Pulp Publishing, 1999)
  • The Amythyst City de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2000)
  • Daughter of the Golden Amazon de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2000)
  • Blue Spot & Entropy Reversed de Jack Williamson (Gryphon Books, 2000)
  • Invader on My Back de Philip E. High (Cosmos Books, 2000)
  • These Savage Futurians de Philip E. High (Cosmos Books, 2000)
  • The Extra Man by E.C. Tubb (Wildside Press, 2000) [couverture réutilisée de The Plant from Infinity (1954)]
  • Fantasy Annual 4 , ed. Philip Harbottle and Sean Wallace (Wildside Press, 2000)
  • The Central Intelligence de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2001)
  • Fantasy Quarterly 1 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2001)
  • The Best of John Russell Fearn, Vol. 1 de John Russell Fearn (Wildside Press, 2001)
  • The Best of John Russell Fearn, Vol. 2 de John Russell Fearn (Wildside Press, 2001)
  • The Cosmic Crusaders de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2002)
  • Parasite Planet de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2002)
  • The Genial Dinosaur de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2002)
  • A Thing of the Past de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2002)
  • The Space-Born by E.C. Tubb (Wildside Press, 2002) couverture réutilisée dans 1,000 Year Voyage (1954)]
  • The Best of Philip E. High de Philip E. High (Wildside Press, 2002)
  • Fantasy Adventures 1 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2002)
  • World Out of Step de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2003)
  • The Shadow People by John Russell Fearn (Gryphon Books, 2003)
  • Fantasy Adventures 2 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2003)
  • Fantasy Adventures 3 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2003)
  • Fantasy Adventures 4 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2003)
  • The Best of Sydney J. Bounds de Sydney J. Bounds (Wildside Press, 2003)
  • The Best of Sydney J. Bounds, Vol. 2 de Sydney J. Bounds (Wildside Press, 2003)
  • Stardeath by E.C. Tubb (Wildside Press, 2003) [couverture réutilisée de Dynasty of Doom (1953)]
  • Liquid Death and Other Stories by John Russell Fearn (Wildside Press, 2003)
  • Voice of the Conqueror de John Russell Fearn (Wildside Press, 2003)
  • The Intelligence Gigantic de John Russell Fearn (Wildside Press, 2003)
  • Liners of Time de John Russell Fearn (Wildside Press, 2003)
  • The Butterfly Planet de Philip E. High (Wildside Press, 2003)
  • Fantasy Annual 5 , ed. Philip Harbottle et Sean Wallace (Cosmos Books, 2003)
  • Dark Centauri de John Glasby (Gryphon Books, 2004)
  • Dwellers in Darkness de  John Russell Fearn (Gryphon Books, 2004)
  • Kingpin Planet de  John Russell Fearn (Gryphon Books, 2004)
  • World in Reverse de John Russell Fearn (Gryphon Books, 2004)
  • A Step to the Stars de Philip E. High (Cosmos Books, 2004)
  • Fantasy Adventures 5 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2005)
  • Fantasy Adventures 6 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2005)
  • Fantasy Adventures 7 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2005)
  • Fantasy Adventures 8 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2005)
  • Fantasy Adventures 11 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2006)
  • Fantasy Adventures 13 , ed. Philip Harbottle (Wildside Press, 2008)

   Les Couvertures des magazines

  Les magazines suivants disposent toutes d' illustrations de couverture de Turner

  • Tales of Tomorrow, #3, 4 (John Spencer and Co. 1951, 1952)
  • Futuristic Science Stories, #7 (John Spencer and Co. 1952)
  • Wonders of the Spaceways, #3 (John Spencer and Co. 1952)
  • Worlds of Fantasy, #7 (John Spencer and Co. 1952)
  • Out of this World, #2 (John Spencer and Co. 1954)
  • Vargo Statten Science Fiction Magazine, #1, ed. Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • Vargo Statten British Science Fiction Magazine, #5, ed. Vargo Statten (John Russell Fearn) (Scion, 1954)
  • Planet X-1: The New World (Tit-Bits Science-fiction Comics, 1954)
  • Captain Diamond and the Space Pirates (Tit-Bits Science-fiction Comics, 1954)
  • The Scourge of the Carbon Belt (Tit-Bits Science-fiction Comics, 1954)
  • The Terror of Titan (Tit-Bits Science-fiction Comics, 1954)
  • Practical Mechanics, March 1954 (George Newnes, Ltd, 1954)
  • British Science Fiction Magazine, #10-19, ed. Vargo Statten (John Russell Fearn) (Dragon, 1955)
  • Supernatural Stories, #6 (Badger, 1955)
  • Super Detective Library, #53: The Case of the Space Bubble (Amalgamated Press, 1955)
  • Practical Mechanics, Septembre1955 (George Newnes, Ltd, 1955)
  • Practical Mechanics, Novembre 1955 (George Newnes, Ltd, 1955)
  • Practical Mechanics, Avril 1957 (George Newnes, Ltd, 1957)
  • Practical Mechanics, Décembre 1957 (George Newnes, Ltd, 1957)
  • Practical Mechanics, Avril 1958 (George Newnes, Ltd, 1958)
  • Super Detective Library, #153: Rick Random and the Threat from Space (Amalgamated Press, 1959)
  • Practical Mechanics, Avril-Juillet 1961 (George Newnes, Ltd, 1961)
  • Practical Mechanics, Septembre 1961 - août 1962 (George Newnes, Ltd, 1961/62)
  • The Dalek Chronicles (Marvel Comics UK, 1994)